Lorsqu’il s’agit mémoriser l’endroit précis où l’on a garé sa voiture, chacun y va de son astuce. Vous avez peut-être déjà pris en photo, comme nous, le numéro de votre place dans un parking géant ? Pour remédier à cela, Google Maps travaillerait sur une fonction destiné à faciliter la vie des conducteurs. Pour l’instant testée dans la version bêta de Google Maps (et exclusivement sous Android), cette fonction appelée « parking location » propose d’enregistrer la position GPS de votre véhicule d’une simple tape sur l’écran du smartphone.
Selon le site de Mashable, qui a visiblement testé cette fonction, la mémorisation est très simple à utiliser. Une tape sur le point bleu affiché à l’écran du smartphone (et correspondant à votre emplacement GPS) ouvre une fenêtre qui permet de sauvegarder le point de stationnement, mais aussi d’y associer des annotations ou encore une photo. Notez aussi que si la localisation GPS ne fonctionne pas là où vous avez garé votre véhicule, il est tout à fait possible de renseigner manuellement une adresse.
Dans le cadre d’un stationnement payant, Parking Location permet par ailleurs d’ajouter une durée de stationnement. Une fois l’échéance à son terme, un message vous fera savoir qu’il est temps de partir, où de remettre de l’argent dans le parcmètre.
Google n’indique pour l’instant aucune date de déploiement pour cette fonction dans ses applications Maps pour iOS ou Android, mais cela ne devrait pas trop tarder.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.