La version web de Google Maps fait parfois figure de parent pauvre face à l’application mobile qui bénéficie toujours en premier des nouveautés. Quelques petits changements sont cependant à l’œuvre, comme en témoigne le site Android Police. On peut désormais activer des notifications et elles sont déjà disponibles en France comme vous pourrez le constater dans cette capture d’écran.
Elles sont accessibles en cliquant en haut à gauche de l’écran depuis le Menu, en sélectionnant « Notifications ».
“Il est l’heure de partir”
La première, intitulée « Idées de contribution » serait apparu en début d’année pour inciter les contributeurs du service de cartographie, les « Local Guides », à poster leur avis et des photos des lieux où ils sont passés. Une seconde option plus récente, « Il est l’heure de partir », permet de programmer un rappel pour être averti du moment où l’on doit se mettre en route afin d’arriver à l’heure à une destination. Cela nécessite toutefois de créer préalablement un événement dans Google Agenda et d’y inclure un lieu. L’heure de départ est alors automatiquement calculée par Maps et la notification s’affiche en haut à droite de l’écran avec l’itinéraire à emprunter.
Les applications mobiles de Google Maps proposent, en plus, des rappels concernant les horaires des trains ou l’état de la circulation.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.