Passer au contenu

Google Maps va vous permettre de dessiner les routes manquantes

Les utilisateurs de Google Maps pourront bientôt éditer l’application afin de renseigner une route manquante.

Google a dévoilé une série de nouvelles fonctionnalités pour son outil de navigation Google Maps. L’une d’entre elles vient combler une défaillance majeure : l’absence de certaines routes.
Pour y remédier la firme de Mountain View proposera bientôt aux utilisateurs du service de tracer eux-mêmes les voies oubliées et d’éditer la carte directement via la Web app maps.google.com. Il sera également possible d’indiquer des changements de circulation sur certains axes, tels que les sens interdits ou les sens uniques, mais aussi de changer le nom des rues. 

Une courte vidéo mise à disposition par Google permet de voir le fonctionnement de l’outil « routes manquantes » et les options auxquelles il donne accès.
Bien évidemment, chaque changement sera soumis à validation de la part du service et n’apparaîtra sur la carte que s’il a été vérifié au préalable. L’outil d’édition arrivera dans les prochaines semaines, il sera disponible dans plus de 80 pays, dont la France.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Parmi les autres nouveautés notables de Google Maps, soulignons la possibilité prochaine pour les utilisateurs d’ajouter leurs propres photos sur certains lieux précis, et bien sûr d’avoir accès aux photos partagées avec les autres utilisateurs du service. Le géant de Mountain View souhaiterait donner une dimension plus sociale à son outil de navigation… tout en récoltant quelques données personnelles supplémentaires au passage.

Source : Google 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Dimitri Charitsis