Aller de la maison au travail et inversement relève parfois du parcours du combattant, par exemple quand les embouteillages sont de la partie. Selon les données relevées par Google Maps, les habitants d’Amérique du nord passent l’équivalent d’une journée entière par mois à « faire la navette ». Pour rendre ces trajets un peu plus agréables, Google vient d’annoncer de nouvelles fonctions dans son appli.
Tout d’abord, un nouveau bouton va permettre de savoir rapidement si le trajet vers la maison ou le travail sera normal ou si des retards sont à prévoir (bouchons, accidents, etc). Dans ce cas, Google Maps indiquera éventuellement une route alternative pour éviter le problème.
Ensuite, l’appli tiendra compte des trajets mixtes, qui peuvent inclure la voiture, la marche à pieds et les transports en commun. Les éventuels retards seront calculés en conséquence pour proposer un nouvel itinéraire.
L’appli suit la position des transports en commun
Si vous avez indiqué à Google Maps quel train ou quel bus vous prenez, l’appli vous indiquera sa position en temps réel sur la carte. Cela permettra de savoir s’il faut vous dépêcher ou si vous avez le temps d’aller boire un café.
Enfin, Google Maps va permettre d’accéder directement à de la musique en utilisant les services de Spotify, Apple Music ou Google Play Music, sans avoir à quitter l’appli. Sur la version Android, Spotify sera à l’honneur avec la possibilité de parcourir les chansons, les albums, les podcasts et les listes de lecture.
Google a indiqué que son appli bénéficiera des nouvelles fonctions cette semaine via une mise à jour (iOS et Android). Toutefois, l’éditeur donne priorité aux Etats-Unis et il faudra sans doute patienter pour que ces nouveautés arrivent en France.
Source : Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.