Passer au contenu

Google Maps va intégrer la meilleure fonction de Waze

L’application de cartographie de Google va afficher les rapports d’incidents relevés par la communauté d’utilisateurs de Waze.

Il y a quelques mois, Google avait annoncé son intention d’améliorer les signalements d’incidents dans ses deux applications GPS, rapprochant ainsi un peu plus Google Maps de Waze. À l’époque, Google avait même dévoilé son intention d’afficher, sur Google Maps, les signalements envoyés par la communauté d’utilisateurs de Waze. Cette nouvelle avait d’ailleurs été confirmée directement sur le blog de Waze qui indiquait que « Google Maps [ferait] apparaître les rapports de nos chauffeurs avec attribution à Waze directement dans l’application ».

Toutefois, au moment de cette annonce, aucune date précise n’avait été indiquée pour le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité. Il semble néanmoins que les choses soient presque prêtes, puisque certains utilisateurs ont vu s’afficher sur Google Maps, un nouveau type d’alertes.

Les signalements de Waze s’affichent dans Google Maps

Sur Reddit, un utilisateur a partagé des captures d’écran de Google Maps affichant, durant la navigation, un pop-up affichant une alerte incident provenant directement de Waze. Sur la capture d’écran partagée par un utilisateur nommé Truckin_18, Google Maps affiche en effet un signalement indiquant la présence de la police sur le trajet.

Waze Dans Google Maps
© Truckin_18 – Reddit

En dessous, un message indique très clairement que ce signalement provient de Waze, et suggère même de confirmer, ou non, si l’incident est toujours en cours. Pour limiter la distraction introduite par cette alerte, celle-ci disparaît automatiquement après quelques secondes.

Cette nouvelle fonctionnalité ne paraît toutefois pour l’heure être déployée qu’auprès d’un nombre très restreint d’utilisateurs. L’arrivée des signalements de Waze au sein de Google Maps est une excellente nouvelle pour les deux applications, car elle va permettre aux utilisateurs de Google Maps de profiter de nouvelles informations en temps réel sur leur trajet. Mais cela devrait également largement profiter aux 150 millions d’utilisateurs de Waze qui bénéficieront ainsi d’alertes mises à jour bien plus fréquemment, grâce aux quelque 2 milliards d’utilisateurs que compte Google Maps.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : 9to5Google


Geoffroy Ondet