Un mois après sa sœur sous Android, l’application Google Maps pour iOS bénéficie enfin de nouveautés très attendues. A commencer par la possibilité de naviguer hors ligne. L’application de cartographie devrait permettre en effet de sauvegarder les données d’une zone géographique sélectionnée sur votre iPhone ou votre iPad afin que vous puissiez l’utiliser ultérieurement sans connexion.
Eviter d’exploser son forfait
Une fonction très pratique quand on se trouve à l’étranger et ne souhaite pas faire exploser sa facture en consommant trop de données. Pour ceux qui s’inquiètent de voir Google Maps utiliser trop d’espace de stockage sur leur appareil, ces cartes enregistrées sont effacées au bout d’un mois et peuvent, quoi qu’il en soit, être effacées manuellement avant ce délai. Précisons toutefois qu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, cette fonction n’est pas encore accessible en France, mais nos confrères américains y accèdent déjà. De manière étonnante, Google n’a pas mis en avant cette nouveauté dans les détails de sa mise à jour, déployée aujourd’hui, que ce soit de ce côté-ci de l’Atlantique ou sur le sol américain.
Eviter la cohue
Quoi qu’il en soit, la mise à jour introduit une autre nouveauté, d’ores et déjà disponible, qui peut s’avérer très utile quand on planifie des activités ou des visites. Quand on sélectionne un établissement ouvert au public, l’application affiche ses horaires d’affluence. Une fonction disponible pour plus d’un million d’établissements à travers le monde. Ces informations vous permettront ainsi de savoir qu’il faut éviter tel magasin le mardi midi ou ce musée le jeudi à 15h… Google Maps pour iOS est d’ores et déjà disponible sur l’App Store.
Télécharger Google Maps pour iPhone / iPad
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.