La reconnaissance vocale s’immisce un peu partout, y compris sur Google Maps. Depuis la semaine dernière, Google l’a mise en œuvre sur son service de cartographie. La fonction apparaît sous la forme d’un petit micro dans la barre de recherche. A ce stade, le service présente quelques limitations : il est disponible uniquement depuis le navigateur maison de Google (depuis la version 11), Chrome, et à partir de la version américaine du site de cartographie.
Il est possible de le tester depuis la France en respectant ces deux conditions. A l’usage, la reconnaissance vocale s’avère très précise, y compris avec une dictée en français. La fonction apparaît très pratique, notamment pour dicter des adresses un peu longue ou difficiles à orthographier.
Le système reconnaît également les lieux (Mont-Blanc, château de Versailles, etc.), les adresses complètes (avec le numéro et le nom de la rue) et il est possible de préciser un lieu, en indiquant un pays, un Etat, etc. Par exemple, la dictée « Paris, Etats-Unis, Texas » vous conduira bien dans la ville américaine en un clin d’œil, sans avoir à saisir quoi que ce soit au clavier.
Google a déjà mis en œuvre la reconnaissance vocale au sein de ses services mobiles et au sein de son moteur de recherche Web.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.