Google veut rendre Maps plus social. La société a annoncé ce 15 novembre le lancement d’une expérimentation permettant de suivre les « Local Guides ». Cette catégorie d’utilisateurs est reconnue par le service de cartographie comme étant la plus active et fiable dans ses avis.
Ainsi, les utilisateurs de Maps dans les villes de Bangkok, Delhi, Londres, Mexico, New York, Osaka, San Franciso, Sao Paulo et Tokyo trouveront un nouveau bouton « Follow » sur les profils de ces Local Guides. Une fois suivis, leurs avis remonteront en priorité dans ceux laissés sur un lieu en particulier (restaurant, monument touristique, etc.).
Des utilisateurs pour guider la communauté
La fonctionnalité sera testée dans ces neuf villes, avant d’être déployée dans le reste du monde si l’expérience s’avère concluante. Les Local Guides sont très nombreux sur Google Maps, environ 120 millions dans 24 000 villes.
Depuis 2015, Google a mis en place ce programme incitant les utilisateurs à laisser plus d’avis sur Maps et concurrencer Yelp, un acteur très important de la recommandation aux États-Unis. Il les récompense avec des avantages comme l’accès en avant-première à des produits ou de l’espace de stockage dans le cloud. Avec cette nouvelle fonction sociale, Google se tourne désormais vers Facebook qui est devenu au fil des ans l’un des principaux canaux de découvertes de nouveaux lieux à visiter.
Source : Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.