Vous « likiez » des pages sur Facebook, vous allez bientôt « follower » des points d’intérêts sur Google Maps. Alors que Google Plus devrait bientôt fermer ses portes, la firme de Mountain View a trouvé un moyen de garder un pied dans les réseaux sociaux. Et a annonce par le biais d’un billet de blog qu’une prochaine version de Google Maps sur Android intègrera une fonction « Follow » pour suivre des enseignes et ne plus rien rater de leur actualité.
Une touche de Facebook dans Maps
Cette fonction rappelle évidemment celle qui consiste à suivre la page d’une boutique (par exemple) sur Facebook. Dans le cas de Maps, « il existe plus de 150 millions de lieux référencés dans l’application et ce sont des millions de personnes qui peuvent désormais les suivre depuis l’application mobile » indique Paul Cole, chef de produit chez Google.
Cette fonction présente un intérêt évident pour les utilisateurs de Maps… si les enseignes jouent le jeu. Une fois abonné à une boutique ou un restaurant, vous recevrez les informations et offres spéciales qui y sont consacrés directement dans l’onglet « For You », qui devrait être traduit par « Pour vous » dans la version française de l’app. On imagine que les boutiques pourront annoncer des promotions à leurs abonnés et que les restaurants pourraient y indiquer le plat du jour.
Avec cette fonction, Google permet également aux entreprises de figurer dans Maps trois mois avant leur ouverture officielle. Les internautes pourront ainsi suivre la page et être informés de l’ouverture le jour J. Cette fonctionnalité sera déployée lors d’une prochaine mise à jour de Maps. La fonction « follow » devrait quant-elle débarquer prochainement sur la version française de Maps sur Android.
Source : Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.