Passer au contenu

Google Maps s’enrichit d’un service de messagerie

Dans sa prochaine mise à jour, Google Maps va permettre de contacter des commerces sans quitter l’application.

Vous êtes dans les transports en commun, devez commander en urgence des pâtisseries, mais n’osez pas déranger les personnes autour de vous avec un bruyant appel. Pour pallier ce problème, Google a une solution : un service de messagerie directement intégré à Google Maps. Si un commerce le souhaite, il peut activer la fonction dans l’application My Business pour recevoir des messages de ses futurs visiteurs.

Google Maps Messenger

Sur la page des commerces partenaires apparaîtra un bouton « Message ». En cliquant sur celui-ci, on arrive dans une interface très similaire à n’importe quelle autre service de messagerie. Il n’y a plus qu’à espérer que le commerçant trouvera le temps de vous répondre.

Dans le volet de navigation de Google Maps, un onglet « Messages » compile toutes les conversations passées.

En attendant Duplex

Ce n’est pas la première fois que Google Maps se rapproche d’un réseau social à travers de nouvelles fonctions. Les possibilités de suivre un commerce ou d’organiser des sorties entre amis allaient déjà dans le sens d’une transformation du célèbre service de navigation. Avec cette fonction, Google Maps crée donc de l’interaction humaine… en attendant de la tuer avec Duplex, l’IA qui appelle les commerces à votre place, présentée lors du Google I/O.

À lire : Duplex : comment Google a créé une IA capable de mener une conversation naturelle

Disponible sur iOS et Android, le service de messagerie de Google Maps devrait être déployé progressivement. On vous laisse convaincre vos magasins préférés de s’inscrire !

Source :
Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Nicolas Lellouche