Google vient d’annoncer plusieurs nouveautés pour Google Maps sur iOS. Après avoir été retirée en 2017, l’application de cartographie du géant de Mountain View va faire son grand retour sur l’Apple Watch, et elle prendra désormais en charge le tableau de bord (Dashboard) CarPlay.
Google Maps dans la voiture et au poignet
Dans les véhicules embarquant CarPlay, les utilisateurs pourront profiter de la navigation avec Google Maps sur leur tableau de bord, tout en contrôlant la lecture de leur application multimédia favorite. Le tableau de bord, qui a remplacé les traditionnelles icônes, est la première chose que voient les utilisateurs de CarPlay en démarrant leur voiture. Les informations seront affichées sur un écran divisé en deux parties, avec d’un côté l’affichage de la navigation de Google Maps, et de l’autre les directions et le lecteur multimédia.
L’autre grande nouvelle annoncée par Google est le retour de Google Maps sur la montre connectée d’Apple. Faute sans doute d’avoir trouvé un public, l’application compagnon de Google Maps avait disparu de l’Apple Watch en 2017 sans que l’on sache si elle ferait un jour son retour.
Trois ans plus tard, Google décide finalement de ressusciter son application sur l’Apple Watch. Les heureux possesseurs de la montre connectée d’Apple pourront accéder aux itinéraires en voiture, en vélo, à pied ou en transports en commun directement à leur poignet.
L’application permettra également d’obtenir l’ETA (temps d’arrivée estimé) mais aussi les directions étape par étape vers les destinations enregistrées (Maison ou Travail). Pour le reste, il faudra d’abord lancer un itinéraire depuis l’iPhone pour le retrouver ensuite sur la Watch.
La compatibilité de Google Maps avec CarPlay est disponible dès aujourd’hui sur l’ensemble des véhicules équipés. Quant à l’application pour l’Apple Watch, il faudra attendre encore quelques semaines pour voir débarquer à son poignet.
Source : Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.