A quelques semaines du départ du Tour de France, Google Maps se met au vélo. Il est désormais possible de calculer un itinéraire en mode piéton, automobiliste et cycliste dans six nouveaux pays dont la France, a annoncé le géant américain lundi 27 mai 2013.
Le système de navigation répertorie les pistes cyclables et les routes accessibles aux deux-roues. Il calcule l’itinéraire le plus rapide en fonction du terrain, des intersections à franchir et s’adapte en fonction de la vitesse moyenne que l’internaute indiquera. Petit plus de l’application, les itinéraires prennent en compte les routes où la circulation automobile est importante et peuvent, le cas échéant, suggérer un itinéraire plus calme. L’utilisateur peut aussi afficher son parcours en 3D.
L’application était disponible aux Etats-Unis et au Canada depuis 2010. En 2012, elle a été mise à disposition des cyclistes de neuf pays européens et d’Australie. Désormais, elle est également accessible sur Internet et sous Android en France, en Allemagne, en Irlande, au Luxembourg, au Lichtenstein et en Pologne.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.