Les utilisateurs de la version 9.44.0 beta de Google Maps ont découvert une nouvelle fonction, plutôt intéressante. Lors de la définition d’un itinéraire, l’appli indique s’il sera facile de se garer à destination. Une icône ronde avec la lettre P fait son apparition à côté de la durée estimée du parcours avec l’indication Easy (facile), Medium (moyen) et Limited (limitée). Pour cette dernière, l’icône change alors de couleur et passe du bleu au rouge.
Pour l’instant, cette fonction est seulement disponible dans la version beta et ne concerne pas toutes les villes. Google n’a pas précisé si elle sera disponible dans la version officielle, ni à quelle date.
Si la fonction d’indication de la disponibilité des parkings est effectivement mise en œuvre, il faudra ensuite voir si elle se révèle vraiment utile. En effet, des villes fréquentées, telles que Paris, ont souvent leur parkings saturés et l’appli risque fort d’indiquer systématiquement la mention “limité”, même si quelques places sont disponibles.
Source :
Android Police
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.