Ces derniers mois, Google a multiplié les nouvelles fonctionnalités au sein de son application Google Maps. Après une refonte complète de l’application, il y a quelques mois à l’occasion du quinzième anniversaire de l’application, ou plus récemment l’intégration d’alertes pour connaître les difficultés liées à la Covid-19 sur votre trajet, Google Maps pourrait prochainement vous aider à calculer le meilleur itinéraire pour rejoindre les transports en commun.
Le moyen le plus rapide pour le premier kilomètre de trajet
Généralement bien renseignée, Jane Manchun Wong, une ingénieure logiciel habituée à décortiquer les applications pour y dénicher des fonctions cachées ou à venir, vient de dévoiler dans une série de tweets, ses dernières découvertes concernant Google Maps.
Google Maps is working on route options with “Connections to Public Transit”, such as:
– Car + transit
– Bicycle + transit
– Auto rickshaw
– Ride service
– Motorcycle + transit pic.twitter.com/hLlCZJG7Av— Jane Manchun Wong (@wongmjane) June 20, 2020
Parmi les fonctionnalités découvertes, il en est une qui devrait rendre service aux travailleurs habitués à utiliser des itinéraires multimodaux et plus particulièrement ceux pour qui le début du trajet consiste à rejoindre un arrêt de bus, une station de métro ou une gare. Google Maps pourrait en effet ajouter dans ses options la possibilité de choisir plusieurs modes de transports (voiture, moto, vélo, voiture avec chauffeur, etc.) pour se déplacer d’un endroit à un autre.
D’autres nouveautés pourraient également arriver dans l’application de cartographie. L’intégration des services de voiture avec chauffeur, et plus particulièrement Uber, serait améliorée avec notamment une indication plus précise du tarif d’une course directement dans Maps. Enfin, le design de la barre de recherche s’arrondirait et arborerait l’icône de Maps, tandis que les informations détaillées sur un lieu afficheraient un résumé des critiques sous la forme de mots-clés.
Source : 9to5Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.