Google Maps a déployé sa nouvelle palette de couleurs, et c’est aujourd’hui Android Auto qui en profite. Des modifications qui ont fait l’objet de beaucoup de réactions négatives.
Google Maps pour Android Auto se met à jour
La mise à jour en question remplace les couleurs chaudes auxquelles nous étions habitués par une palette de couleurs plus froides. Concrètement, cela se traduit par des zones représentant les forêts et les parcs qui ne sont plus verts, mais couleur menthe. Les routes quant à elles sont désormais grises.
Chacun aura son avis sur la question, mais les premiers retours ne sont pas vraiment positifs. De manière générale, les utilisateurs n’aiment pas changer leurs habitudes et ont du mal à adopter une nouvelle interface ou des changements trop importants à la suite d’une mise à jour.
Dernièrement, c’est une ancienne conceptrice de Google Maps qui a pointé du doigt les mauvais choix répétés de l’entreprise en matière d’interface. Selon elles, l’application s’est tellement enrichie de nouvelles fonctionnalités que cela s’est fait au détriment de la lisibilité, et donc de l’expérience utilisateur.
Certains utilisateurs se plaignent d’un mode nuit qui sème la confusion à cause des couleurs trop similaires choisies pour l’itinéraire actif et les itinéraires alternatifs. D’autres regrettent le choix du gris pour l’ensemble des routes, y compris les autoroutes.
Une nouvelle interface qui peut avoir des conséquences sur la sécurité au volant. Chaque seconde passée à regarder l’écran pour identifier un itinéraire ou une information est une seconde où le conducteur ne regarde pas la route.
Si vous avez eu l’occasion de la tester, n’hésitez pas à nous dire en commentaire ce que vous pensez de la nouvelle interface de Google Maps et si vous trouvez ou non les changements apportés pertinents.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : 9to5Google
La nouvelle interface est tout bonnement illisible. Je pense que ses concepteurs n’ont certainement pas essayé de l’utiliser.
La nouvelle interface est illisible, surtout en mode nuit où les couleurs se mélangent.
À revoir
A quand comme dans Waze un avertissement de police sur notre route ?