Passer au contenu

Google Maps pour Android ajoute une fonctionnalité exclusive à iOS

Google continue de mettre à jour Google Maps. Aujourd’hui, la version Android de l’application de cartographie la plus utilisée au monde ajoute une fonctionnalité jusqu’alors réservée à la version iOS.

Google Maps pour Android affiche désormais un raccourci vers la météo de votre région, ainsi que le niveau de qualité de l’air. Des informations pratiques qui viennent s’ajouter aux précédentes nouveautés de l’application qui évolue en permanence.

Google Maps affiche la pluie et le beau temps sur Android

En ouvrant Google Maps pour consulter votre dernier itinéraire, vous avez peut-être constaté l’apparition d’une « pastille » rectangulaire dans le coin supérieur gauche de l’interface, juste en dessous des différents filtres de recherche (Restaurants, Cafés, Parcs, etc.). Il s’agit tout simplement d’un onglet météo qui indique la température, accompagné d’une icône représentant la situation nuageuse ou les précipitations. La température actuelle est affichée ainsi que la température ressentie.

Meteo Qualite Air Google Maps
© Google Maps / Montage 01net

Juste en dessous se trouve un petit rond coloré accompagné des lettres « ATMO » qui représente la qualité de l’air. Cette dernière est mesurée sur une échelle de six couleurs allant du vert menthe pour une bonne qualité de l’air, au violet pour un indice « Extrêmement mauvais ». Les données s’ajustent évidemment en fonction de l’endroit où vous vous trouvez sur la carte et disparaissent lorsque vous cliquez sur un lieu ou que vous êtes en mode navigation.

Graphiquement, les icônes utilisées pour la météo sont légèrement différentes de celles de l’application Google Météo. Le tout est assez minimaliste et n’a pas pour but de remplacer une application dédiée, mais cela a le mérite de proposer des informations utiles avant vos trajets. Une nouveauté qui n’en est pas une pour les utilisateurs iOS qui profitent de cet onglet depuis longtemps. En revanche, Google commence à tester des changements majeurs dans la manière de chercher un lieu sur Google Maps.

L’entreprise vient aussi de changer l’affichage du mode voiture de Google Maps, qui repose désormais uniquement sur la recherche vocale. Si vous voulez maitriser l’application sur le bout des doigts, on vous conseille de jeter un œil sur notre guide des 25 meilleures astuces pour maitriser Google Maps comme un pro.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : 9to5Google


Gabriel Manceau