Passer au contenu

Google Maps part enfin à l’assaut du système CarPlay d’Apple

Les propriétaires d’iPhone et utilisateurs de CarPlay peuvent désormais utiliser l’application de guidage de Google sur le tableau de bord de leur voiture. En attendant l’arrivée prochaine de Waze.

C’est la mise à jour que de nombreux conducteurs attendaient. Suite à la sortie d’iOS 12, Google vient de mettre à jour son application Maps en version 5.0. Elle peut désormais être utilisé sur l’écran du tableau de bord de sa voiture si celle-ci est compatible CarPlay. 

Jusqu’à présent, la seule application de guidage disponible sur ce système embarqué était Apple Maps. Efficace en ce qui concerne les conditions de circulation, cette solution reste un peu moins riche que celle de Google quant aux points d’intérêt ou aux recommandations. 

Une cartographie accessible même sans réseau

https://twitter.com/googlemaps/status/1042126006331629568

Dans un communiqué, Google met également en avant d’autres avantages à utiliser son application dans CarPlay. Contrairement à Apple Maps, elle peut par exemple fonctionner sans réseau, puisqu’on peut enregistrer sur son smartphone la cartographie de certaines région ou pays. 

Cette compatibilité est annonciatrice d’une autre encore plus attendue : Waze. Egalement propriété de Google, cette application ultra populaire va, elle aussi, être très bientôt compatible CarPlay. Elle apportera une fonctionnalité qui manque aux deux applications précitées : le signalement des zones de danger, dont les portions dans lesquelles sont installés les radars. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Jean-Sébastien Zanchi