La dernière mise à jour de Google Maps, en cours de déploiement, apporte quelques améliorations à l’appli sous iOS et sous Android… mais ce ne sont pas les mêmes. Revue de détails.
Sous Android, la fonction de navigation a gagné des alertes vocales indiquant les embouteillages et incidents sur le parcours que l’on a déterminé. Il est également possible d’obtenir un résumé de l’état de la circulation avant de prendre la route.
Autre ajout : de nouveaux itinéraires pour les transports en commun. On peut savoir dans combien de temps partira le prochain métro, bus ou tram afin d’optimiser son temps de trajet.
Sous iOS, les changements ne sont pas les mêmes. La version 4.7.0 de l’appli comprend désormais une fonction déjà présente sous Android depuis le mois d’avril. Elle permet aux utilisateurs d’envoyer une adresse qu’ils ont trouvée sur leur ordinateur vers leur iPhone.
Google Maps se servira alors de la localisation du smartphone pour déterminer le meilleur itinéraire vers l’adresse envoyée.
Deux autres petites améliorations ont été apportées : restaurants, boutiques et autres professionnels peuvent indiquer (et modifier) leurs horaires d’ouverture et l’utilisateur peut consulter tous les avis et photos qu’il a partagés dans la rubrique Vos adresses.
A lire aussi :
Google prépare une nouvelle appli Street View qui englobera les photos à 360 degrés, paru le 4/6/2015
Télécharger Google Maps pour Android
Télécharger Google Maps pour iPhone
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.