L’intégration par un petit plaisantin sur une carte du Pakistan d’un robot Android urinant sur le logo d’Apple a été la goutte qui a fait déborder le vase. Google a annoncé la suspension temporaire, à partir du 12 mai 2015, de Map Maker, son service qui permet de créer et d’éditer des cartes Google Maps.
Depuis aujourdh’ui, 11 mai, un pop-up d’avertissement indique que le service sera temporairement indisponible et renvoie vers un plus long message de l’équipe de Map Maker expliquant cette décision.
« Nous avons eu à faire face à différents attaques visant à spammer Google Maps et le dernier incident a été particulièrement désagréable et malheureux, indique le message. Aussi, nous arrêtons la validation et la modération des modifications par les utilisateurs jusqu’à ce que nous ayons trouvé un moyen plus efficace de prévenir ce type d’incidents. »
Ayant constaté qu’ils n’avaient pas les moyens de contrôler toutes les modifications apportées par la communauté, l’équipe de Map Maker explique qu’elle a jugé plus judicieux de faire une pause. Elle précise que plusieurs changements sont en cours mais que l’opération prendra du temps. Pas question donc de voir revenir Map Maker dans quelques jours.
A lire aussi :
Devenez « guide local » sur Google Maps, paru le 7/2/2015
Source :
Search Engine Land
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.