Deux nouvelles fonctionnalités viennent d’apparaître coup sur coup sur Google Maps pour Android. Hier, 30 septembre, le géant du web a annoncé que l’application mobile intégrait désormais les évènements mémorisés dans Google Agenda, facilitant ainsi leur utilisation. Quand vous irez à votre prochain rendez-vous, plus la peine de jongler avec les deux applis et de faire un copier-coller de l’adresse. Il suffira d’ouvrir Google Maps et d’aller dans le menu « Mes adresses -> Prochains » pour voir les prochains évènements apparaître. Un tapotement, et hop, le trajet s’affiche automatiquement.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Google Maps intègre des données tierces. L’appli Android affiche d’ores et déjà les adresses trouvées dans les échanges Gmail, comme les réservations d’hôtels ou les destinations de voyage. Les personnes du carnet d’adresses de Gmail peuvent également être localisées directement dans l’application cartographique.
La seconde nouveauté est l’ajout de commandes vocales en mode navigation, ce qui est particulièrement pratique pour ceux qui sont seuls sur la route. Il suffit désormais de dire « OK Google » pour que l’application se mette à votre écoute. Par exemple pour qu’il vous mène vers la station d’essence la plus proche. On peut aussi lui demander d’afficher les données de trafic, de trouver des routes alternatives ou de désactiver la voix de la navigation. Les commandes vocales nécessitent d’avoir la dernière version non seulement de Google Maps, mais aussi de l’application Google.
Source:
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.