Google vient d’annoncer l’arrivée de plusieurs nouveautés visant à faciliter l’utilisation de Live View, son système de navigation en réalité augmenté. Lancé l’année dernière, le module intégré à Google Maps vous permet de trouver votre chemin en utilisant la caméra de votre smartphone. Placé devant vous, l’appareil vous propose de visualiser votre environnement en y superposant des indications directionnelles.
Live View proposait jusqu’ici des flèches, panneaux directionnels et distances vous séparant de la prochaine étape de votre trajet. Google a décidé de l’améliorer en y ajoutant des repères de lieux importants proches de vous afin de vous aider à mieux vous orienter.
La fonctionnalité étant surtout destinée à la navigation piétonne, elle est désormais également accessible depuis l’onglet des itinéraires en transports en commun, ce qui devrait faciliter la tâche des utilisateurs devant marcher d’un lieu à un autre pour une correspondance.
Pour compléter le tout, Google a décidé d’intégrer la possibilité d’utiliser Live View dans les options de partage de localisation, aussi bien sur Android que sur iOS. Ainsi, lorsque vous donnez rendez-vous à un proche avec lequel vous avez partagé votre localisation, celui-ci pourra afficher Live View et tapoter directement sur votre avatar pour vous localiser en réalité augmentée et obtenir la direction à suivre dans le monde réel pour vous rejoindre.
Enfin, Google indique avoir réalisé des améliorations dans Global Localization, la technologie utilisée pour toutes les fonctions de Live View dans Google Maps.
En s’appuyant sur le Machine Learning et à sa connaissance en matière de topographie, l’entreprise de Mountain View est maintenant capable de prendre en compte l’altitude des lieux pour afficher une localisation plus précise.
L’arrivée de toutes ces nouveautés devrait se faire de manière progressive dans les prochaines semaines sur iOS et Android. Quant aux nouveaux repères dans Live View, Google indique que leur déploiement débutera prochainement et qu’ils seront disponibles dans 25 grandes villes du monde, dont Paris.
Source : Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.