Après Bordeaux, Toulouse et Marseille c’est au tour de Paris d’être ajouté à Google Transit. Ce service, rattaché à Google Maps, permet de calculer un itinéraire parisien en transports en commun et fournit des instructions détaillées dans 500 villes. Le géant du Web a annoncé l’intégration de la capitale sur son blog ce mercredi 28 novembre 2012.
Grâce à cette fonction, les utilisateurs pourront obtenir un itinéraire détaillé intramuros en métro ainsi qu’en RER et en connaître la durée, nous indique-t-on au sein de Google France. « C’était une forte demande des utilisateurs du service. » En revanche, pas de trajets en bus et en tramway. La fonction est disponible sur PC ainsi que sur mobile (Android) et plusieurs options sont offertes : meilleur itinéraire, le moins de correspondance, le moins de marche. On peut également indiquer une heure de départ pour une durée de trajet plus précise.
L’arrivée de la capitale au sein du service de Google fait suite à la décision de la RATP en août dernier d’ouvrir, du moins en partie, ses données concernant les plans. Pour l’instant, Google Transit ne fonctionne pas en temps réel. Les travaux ou les retards de trains ne sont donc pas indiqués et peuvent singulièrement rallonger votre temps de trajet.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.