Passer au contenu

Google Maps : les limitations de vitesse font enfin leur apparition

Des internautes ont remarqué l’apparition  de panneaux de limitation de vitesse dans l’appli de navigation de Google.

Google Maps est l’une des applis phare de la firme de Mountain View. Mais l’appli de cartographie et de navigation souffre de l’absence d’une fonction importante que de nombreux conducteurs ont remarqué : il n’y a aucune indication des vitesses autorisées quelles que soient les routes empruntées. Une lacune que, d’après plusieurs internautes, la firme de Mountain View serait en train de corriger.

Le premier à s’en être aperçu est un utilisateur de Reddit. Il y a posté une capture montrant un panneau de limitation de vitesse en bas à gauche de la carte, en mode navigation. Un autre internaute a constaté ce changement dans la version intégrée à Android Auto. Cette fois, le panneau indiquant la vitesse autorisée se trouve dans le coin droit de l’écran.

Reste que devant le peu d’utilisateurs ayant remarqué cette nouvelle fonction, celle-ci doit certainement être encore en phase de test. On peut supposer qu’elle sera déployée lors d’une prochaine mise à jour de l’appli.

Dejà sur Waze

Avec un peu de chance, Google Maps indiquera aussi la vitesse à laquelle roule la personne et pourra même envoyer une alerte si la vitesse autorisée est dépassée… ce que fait déjà l’appli Waze, rachetée par Google en 2013, depuis le mois de mars dernier.

L’appli de navigation indique non seulement la vitesse autorisée, mais on peut aussi y afficher la vitesse instantanée, à partir des Paramètres de l’appli dans la section affichage. Et si jamais on appuie un peu trop sur le champignon, une alerte apparaît dans le coin inférieur gauche de l’appli au niveau du compteur de vitesse.

On espère donc que Google Maps pourra rapidement en faire autant.

Sources :
Reddit et Android Police

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile BOLESSE