Pendant la crise sanitaire, les outils de Google Maps permettant d’obtenir des informations sur certains lieux, comme les horaires d’affluence ont rencontré un franc succès. Le taux d’engagement sur ces fonctions ont connu une augmentation de plus de 50 % entre le mois de mars et le mois de mai.
Télécharger Google Maps pour Android (Gratuit)
Télécharger Google Maps pour iPhone (Gratuit)
Face à cet intérêt, Google a étendu l’affichage de ces informations en temps réel à des millions de lieux et prévoit de multiplier le nombre de lieux concernés par cinq par rapport à juin 2020. En plus des endroits déjà couverts, Google envisage d’étendre la disponibilité de ces informations pour plus de lieux essentiels (petites épiceries, station-service, laveries, etc.), et plus d’endroits extérieurs comme les parcs et les plages.
L’affichage de ces informations ne sera d’ailleurs plus restreint aux endroits que vous recherchez spécifiquement. Sur iOS, Android et sur desktop, Google Maps affichera directement sur la carte le niveau de fréquentation de chaque endroit, par l’affichage d’une pastille rouge plus ou moins grande en fonction de la fréquentation.
L’utilisateur pourra même profiter de ces informations en direct lorsqu’il recherchera un itinéraire dans l’application.
Enfin, dans les prochains mois, les utilisateurs sur Android et iOS qui ont pris l’habitude de rechercher des lieux en utilisant Live View, l’affichage en Réalité augmentée de Google Maps, pourront visualiser directement les informations sur les établissements présents autour de leur position.
Source : Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.