Google est en train de déployer de nouvelles fonctionnalités dans son application iOS. Les possesseurs d’iPhone peuvent désormais utiliser l’application de cartographie de Google pour partager leur position géographique en temps réel par l’intermédiaire d’iMessage. Lorsque l’application est installée sur l’iPhone, une icône Google Maps est intégrée aux applications iMessage affichées au-dessus du clavier iOS. Le partage de la localisation est configuré par défaut pour fonctionner durant une heure, mais peut être prolongé jusqu’à trois jours.
Autre nouveauté de cette mise à jour, la mise à disposition de deux nouveaux Widgets Google Maps pour iOS. Le premier permet de garder un œil sur le trafic autour de votre position, tandis que le second permet de chercher rapidement un itinéraire vers des destinations où vous vous rendez fréquemment.
Enfin, si Google a mis du temps à l’intégrer, le Dark Mode est enfin là. Si vous utilisez le thème sombre natif d’iOS, Google Maps devrait suivre le mouvement.
A découvrir aussi en vidéo :
Il est toutefois possible de l’activer ou de le désactiver manuellement dans l’application de cartographie en appuyant sur votre avatar et en allant dans les Paramètres de Maps.
Source : Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.