Passer au contenu

Google Maps intègre le covoiturage de Blablacar

L’onglet transports en commun de l’appli de navigation de Google propose désormais les trajets Blablacar. L’appli de covoiturage va gagner en visibilité.

Après le train, le vélo ou la marche à pied, c’est le covoiturage qui fait son entrée sur Google Maps. L’appli de navigation de Google intègre désormais les trajets proposés par l’appli Blablacar.

Vous voulez aller de Paris à Toulouse ? Si des offres Blablacar existent pour les prochaines 24 heures, elles apparaîtront dans l’onglet transports en commun avec une estimation du prix du voyage. Si vous disposez déjà de l’appli de covoiturage sur votre smartphone, vous serez redirigé vers la page de résultats. Sinon, vous serez renvoyé vers la page de téléchargement de l’appli sur Google Play ou l’AppStore, car cette fonction est disponible sous Android et iOS.

« Nous sommes convaincus que le transport de demain est un transport multimodal intégré, et c’est un pas de plus dans cette direction que de proposer sur Google Maps l’option de covoiturage aux côtés des transports publics et des transports individuels », a déclaré Phililppe Cayrol, responsable des partenariats au sein de Blablacar dans un communiqué. De son côté, Google met en avant « un choix plus important qui simplifiera les démarches des utilisateurs ».

Cette collaboration entre les deux entreprises est mondiale et « concernera d’ici quelques mois neuf pays », nous précise encore un porte-parole de Blablacar. Elle permettra à Google de toucher une rémunération à chaque réservation et à l’appli de covoiturage de « trouver une nouvelle visibilité auprès de personnes n’ayant pas forcément pensé à ce type de transport », poursuit-il.

A ce jour, seul Uber était déjà intégré à l’appli de navigation de Google en France, et ce depuis plus de deux ans.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile BOLESSE