Google vient de mettre à jour son application de cartographie pour les mobiles Android. Dans cette version estampillée 6.7, il est désormais possible de se repérer à l’intérieur de certains bâtiments comme, par exemple, des stations de métro, des aéroports ou des centres commerciaux. Pour le moment, cette fonction n’est accessible que dans certains bâtiments « partenaires » aux Etats-Unis et au Japon. C’est notamment le cas du métro de Boston, qui propose un service permettant aux usagers de se diriger vers les escalators, entrées et sorties d’une vingtaine de stations.
Mais l’innovation porte également sur Google Business Photos, une évolution de Maps qui était en expérimentation depuis deux ans et qui permet la mise en avant sur mobile de services de proximité pour les consommateurs.
Les entreprises qui le désirent peuvent communiquer les plans intérieurs de leur structure et il est, par exemple, possible de découvrir sur l’écran de son téléphone les vues à 360 degrés d’un magasin ou d’un restaurant sans avoir à y entrer. Google a, par ailleurs, intégré les offres Groupon dans Maps pour Android. Mais la firme ne compte pas s’arrêter là puisqu’elle va également intégrer les rabais proposés au quotidien par les entreprises partenaires ainsi que des programmes de fidélisation. La décision d’Apple de se passer de Maps dans iOS 6 n’est peut-être pas étrangère à l’apparition de ce nouveau service…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.