Alors qu’il règne déjà sur les audiences du web classique, Google est également en passe de prendre une position dominante au niveau des applications mobiles. Selon un classement mondial que vient publier le cabinet d’analyse GlobalWebIndex, les applications du géant du web figurent parmi les plus populaires, toutes catégories et plateformes confondues. En tête se trouve Google Maps, utilisée de manière active (plus d’une fois par mois) par 54 % des détenteurs d’un smartphone. En troisième et quatrième position arrivent Youtube (35 %) et Google + Mobile App (30 %).
Seul Facebook arrive à résister : son application est utilisée par 44 % des « mobinautes », ce qui lui permet d’occuper la deuxième place. Le réseau social parvient à placer deux autres applications dans le classement, à savoir Facebook Messenger (8e position) et Instagram (10e position). A eux deux, Google et Facebook fournissent donc six des dix principales applications mobiles utilisées. On pourrait presque parler d’un duopole.
La présence, en 5e place, du chinois WeChat est particulièrement remarquable, cette application étant utilisée principalement en Chine et en Malaisie. Microsoft arrive également à se faire une place, grâce à Skype qui vient en 7e position.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.