Passer au contenu

Google Maps économise votre forfait 4G et affiche encore plus d’informations

L’application de cartographie de Google profite de l’été pour s’enrichir considérablement. Une nouvelle fonction permet de charger les cartes qu’en Wi-Fi, tandis que les fonds de carte sont revus et que les informations sont mieux mises en avant.

Beaucoup d’entre nous sont perdus sans leur smartphone. Au propre comme au figuré. La présence d’application comme Google Maps a transformé nos téléphones en véritable GPS (d’appoint). L’appli de Google est devenue incontournable d’autant plus qu’elle est mise à jour très régulièrement avec de nouvelles fonctions

Economiser votre forfait

Ainsi, le géant de Mountain View est-il en train de déployer progressivement – pas d’inquiétude donc si vous ne l’avez pas encore – une fonction Wi-Fi seulement, qui vous évitera de trop grever votre forfait data. Quand elle est activée, Maps ne fonctionne que dans les Zones hors connexion, sauf à être connectée en Wi-Fi. A en croire Android Police, un message toutefois qu’une faible quantité de données sera encore utilisée, mais bien moins qu’en cas de réglage normal.

Android Police – La fonction Wi-Fi seulement activée sur un smartphone Android.

Ensuite, une fois la fonction activée, une barre s’ajoute en haut de l’interface de Maps pour que vous ne puissiez pas ne pas savoir dans quel mode vous utilisez l’application de Google.

Transports en commun et retards

Par ailleurs, l’application de cartographie du géant américain intégrerait désormais – dans certaines villes seulement, dans un premier temps, a priori – un système de notifications en cas de retard dans les transports en commun. Il est ainsi possible de savoir si une ligne de métro est arrêtée, si elle accuse un retard significatif, etc. Tout cela depuis Google Maps.

Plus clair et plus d’informations

Enfin, le blog officiel de Google Maps indique l’application va introduire d’autres nouveautés. A commencer par un fond de carte et des lettrines plus lisibles, grâce auxquels plus d’informations pourront être affichées simultanément. Par ailleurs, la nouvelle version de Maps propose désormais des zones d’intérêt légèrement orangées, qui vous permettent de plus facilement repérer des endroits où il y a des choses à faire.

Ces zones sont déterminées grâce à des algorithmes et mettent en avant une concentration de bars, de restaurants ou encore de magasins. Mais Maps met aussi en exergue d’autres services, comme les hôpitaux, les écoles ou encore les autoroutes.
Une palette de couleurs a été mises au point pour facilement distinguer les centres d’intérêts les uns des autres.

Le blog de Google précise que dans les régions densément peuplées comme New York, par exemple, une intervention humaine est également sollicitée pour être sûr que les propositions sont les plus pertinentes.

Source :
Android Police 1
Blog Google Maps

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Pierre FONTAINE