Alors qu’Eric Schmidt était en voyage « humanitaire privé » en Corée du Nord au début du mois de janvier, Google Maps vient enfin de percer le « brouillard de guerre » qui recouvrait une des dernières dictatures communistes au monde.
On peut ainsi découvrir les camps d’internement des opposants au régime, ainsi qu’un centre de recherche nucléaire. Pour afficher plus de détails (écoles, hôtels, hôpitaux, marché, parcs, etc.), Google a fait appel à une « communauté de citoyens cartographes » qui a utilisé Google Map Maker, comme l’explique Jayanth Mysore, Responsable produit senior de la fonction qui permet aux utilisateurs de renseigner davantage une carte.
Si l’amélioration est évidente, le résultat n’est pas encore extrêmement détaillé : « Nous savons que cette carte n’est pas parfaite – un des aspects stimulants des cartes c’est que le monde est en constant changement. Il semblerait que même la Corée du Nord n’échappe pas à cette règle.
Eric Schmidt, qui était donc au Nord du 38e parallèle en début de mois, avait indiqué à son retour que « la décision (des Nord-Coréens) de demeurer virtuellement isolés ne peut qu’affecter leur univers, leur croissance économique », tandis que « la planète devient de plus en plus connectée ».
Source :
Blog Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.