Pourquoi afficher les emplacements des stations-service aux utilisateurs qui sont à pied ? C’est en partant de ce constat que Google vient de rafraichir l’interface de Maps. Désormais le service indique des points d’intérêt et des informations différentes en fonction que l’on se déplace à pied, en voiture ou en transports en commun.
Dans un billet publié sur The Keyword, le site presse de Google, Liz Hunt, chef de produit de Maps explique la démarche : « Nous avons mis à jour la cartographie pour mieux mettre en avant l’information la plus pertinente à chaque expérience ». Les stations-service seront affichées quand on conduit et les stations de transport en commun plutôt quand on se déplace grâce à eux.
Un code couleur pour les points d’intérêt
Google a également adopté une nouvelle signalétique rendant plus lisibles les point d’intérêt. Ceux se rapportant à la nourriture et aux boissons seront par exemple orange, ceux concernant le shopping plutôt bleus. Les mauvaises langues n’hésiteront pas à dire que c’était déjà le cas dans l’application Plans d’Apple.
D’abord déployée dans Maps, cette mise à jour le sera au fur et à mesure dans tous les autres services de Google l’utilisant : Search, Assistant, Earth et Android Auto. Quel que soit l’endroit où l’on utilise cette cartographie, on bénéficiera donc de la même expérience.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.