Passer au contenu

Sur iPhone, Google Maps peut devenir l’app de navigation par défaut à la place d’Apple Plans

Il est désormais possible de définir Google Maps comme application de navigation par défaut dans l’iPhone — mais uniquement en Europe. Une nouveauté rendue possible grâce au règlement européen sur les marchés numériques.

Avec iOS 18.4, Apple va autoriser le changement de l’app de navigation par défaut, en remplacement d’Apple Plans. Google Maps sera la première à profiter de l’occasion : la dernière mise à jour de l’app active l’option sur les iPhone équipés de la dernière bêta d’iOS 18.4.

Google Maps ou Apple Plans, à vous de choisir

Concrètement, il suffit de télécharger la dernière version de Google Maps puis de se rendre dans les réglages Apps > Apps par défaut, puis sélectionner le sous-menu Navigation.

À partir d’ici, il suffit de choisir Google Maps à la place de Plans. Par la suite, toucher une adresse dans n’importe quelle application lancera Google Maps et non plus Apple Plans. Cette nouveauté ne sera accessible qu’aux utilisateurs européens de l’iPhone en vertu du règlement sur les marchés numériques (DMA).

Ce panneau Apps par défaut centralise les réglages qui permettent de choisir ses apps de prédilection : pour les emails, la messagerie, les appels ou encore le filtrage des appels. Depuis quelques jours, on peut aussi sélectionner WhatsApp comme application par défaut à la place de Téléphone et la messagerie instantanée. Depuis iOS 18.2, Apple a ouvert plus largement ces réglages à d’autres apps par défaut dans l’UE.

Lire iOS 18.2 : suppression de l’App Store, nouvelles apps par défaut, voici les nouveautés exclusives pour l’UE

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera