Vous avez toujours rêvé de vivre dans un sous-marin ou une ferme ? Grâce à la nouvelle version de Google Maps, actuellement en cours de déploiement sur Android, c’est possible. Enfin presque.
Les équipes de Google y ont réorganisé le menu Vos adresses. Elles apparaissent désormais sous la forme d’onglets pour une navigation plus facile entre les adresses sauvegardées ou les adresses visitées. On peut également personnaliser ses deux adresses principales, à savoir celle du domicile et du bureau avec une icône évoquant différents styles de bâtiments.
Pour le bureau, on peut choisir entre un immeuble en chantier, une boutique, une église ou pourquoi pas un moulin. Pour le domicile, les ingénieurs de Google ont fait preuve d’encore plus d’imagination puisque l’on peut choisir un sous-marin, une maison dans un arbre, un château ou encore une pagode…
La mise en place de ces icônes est simple. Il suffit de se rendre dans l’onglet Vos adresses, de choisir Avec libellé et de renseigner le champ. Une « tape » sur le nom envoie sur la carte sous laquelle on retrouve un champ « Choisir une icône ». Il ne reste plus qu’à faire son choix. A noter que celui-ci n’est pas définitif et que l’on peut changer d’icône à loisir.
L’autre changement important concerne l’intégration des VTC. Si l’appli d’une de ces entreprises, Uber en France ou Hailo en Grande-Bretagne par exemple, était présente sur le smartphone de l’utilisateur, le trajet proposé par l’entreprise de VTC apparaissait jusqu’à maintenant en bas de la liste Transports en commun. Il dispose désormais de son propre onglet dédié aux Véhicules de transport en commun où est également indiqué le prix de la course en fonction du service choisi et le temps d’attente estimé pour obtenir un véhicule.
Source :
Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.