Passer au contenu

Google Maps : une barre de menus moins chargée sur iOS et Android

Google continue d’alléger l’application Maps du superflu, avec un changement important d’interface destiné aux utilisateurs iOS : comme cela a été le cas pour l’app Android fin juillet, la barre de menus du bas ne contient plus que trois icônes.

Petit ménage estival pour Google Maps. Le moteur de recherche a déployé une mise à jour de l’app iOS qui débarrasse la barre de menus du bas de deux icônes superflues ! Itinéraire et Actualités ont déguerpi pour laisser toute la place aux onglets Découvrir, Enregistrés et Contribuer. La barre est effectivement plus allégée… presque trop ! Les trois icônes paraissent bien esseulées.

Une interface allégée

Ce changement intervient sur iOS quelques semaines après la même chose sur Android. Les fonctions de l’onglet Itinéraires ont migré dans la section Enregistrés, qui a été remodelée pour l’occasion pour intégrer les messages et les notifications de l’ancien onglet Actualités (et les adresses enregistrées bien sûr, ainsi que les listes). On verra la différence sur la capture d’écran à gauche (ancienne version) et la capture centrale (nouvelle version). Sur la capture à droite, le nouveau panneau Enregistrés :

Cette nouvelle interface avait été présentée en mai, durant Google I/O. Désormais, elle devrait être disponible pour tous les utilisateurs iOS et Android, partout dans le monde. Mais elle était en préparation depuis un moment, avec des modifications supplémentaires pour réduire la place prise par des éléments d’interface devenus franchement envahissants.

Lire Google va alléger l’interface de Maps et ajouter des recommandations de visite

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Mickaël Bazoge