Après avoir facilité le changement d’itinéraire, la nouvelle interface utilisateur de Google Maps pour Android Auto met désormais en évidence la voie que vous devez prendre, rendant ainsi la navigation bien plus lisible.
Android Auto améliore l’affichage des différentes voies de circulation
Si vous êtes un utilisateur régulier d’Android Auto, vous avez peut-être remarqué que lorsqu’il y a plusieurs voies, celle à prendre n’est pas toujours évidente à identifier. Un défaut de l’interface qui est dû à un affichage trop rapproché des différentes flèches. Google l’a compris et déploie actuellement une mise à jour salvatrice de Maps pour Android Auto.
Comme vous pouvez le voir ci-dessus, les voies de circulation sont maintenant parfaitement délimitées par des petits traits et largement espacées. La voie à prendre s’affiche alors en blanc et les autres sont grisées. Dans ces conditions, il devient beaucoup plus difficile de se tromper. Un « détail » qui n’en est pas un si l’on considère que chaque seconde à regarder l’écran peut vous faire prendre la mauvaise voie ou, pire, provoquer un accident.
À lire : radio, médias locaux, Gemini Live, Android Auto prépare plein de nouveautés
On constate également que les éléments de guidage s’affichaient avant dans un bloc séparé juste en dessous qui avait une couleur différente. Les flèches représentant les voix et les informations de guidage sont désormais regroupées dans un seul bloc, facilitant un peu plus la lisibilité. Une nouveauté bienvenue qui est en cours de déploiement sur Google Maps pour Android, à destination de l’ensemble des utilisateurs.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : 9to5Google
Il était temps.
Sur les motos, les écrans Android Auto sont illisibles en roulant à moins de définir un endroit où aller.