Passer au contenu

Google Maps améliore ses fonctions hors connexion sous Android

Vous ne voulez pas faire fondre votre forfait data en chargeant des cartes Google Maps ? Vous n’avez pas beaucoup d’espace de stockage sur votre smartphone ? Google a des solutions.

Google met une nouvelle version de Maps à la disposition des utilisateurs d’un smartphone sous Android afin qu’ils puissent bénéficier des cartes et fonctions de l’appli à tout moment sans grever leur forfait data.

Cette mise à jour permet notamment de forcer l’application à fonctionner uniquement en mode Wi-Fi. Celui-ci permet de n’utiliser  les données que dans des zones hors connexion qui ont été préalablement téléchargées sauf dans le cas de la présence d’une connexion Wi-Fi. Cela permet d’économiser à la fois la batterie et le forfait data vers lequel basculerait l’appli si ce mode n’était pas enclenché. Utile en particulier à l’étranger ou dans des zones où la connexion est mauvaise.

Google précise que ce mode n’empêche pas de se servir d’autres applis et de son smartphone normalement. On s’en serait douté !

Google

Autre nouveauté utile, l’appli propose désormais de stocker les cartes hors connexion sur une carte SD. Cette fonction peut être particulièrement utile lorsque l’on dispose d’un smartphone d’entrée de gamme offrant peu d’espace de stockage. Ou bien lorsque l’on a déjà des milliers de photos, d’applis et de titres musicaux dans la mémoire de l’appareil.

Cette nouvelle version d’Android enrichit également le nombre de VTC proposés dans plusieurs pays d’Asie du Sud-Est comme la Thaïlande ou l’Indonésie. Enfin, l’offre de trois autres services de VTC (Gett, Hailo et MyTaxi) a été élargie à de nouvelles villes en Israël, en Russie et dans quatre pays européens mais pas en France. On notera que cette dernière nouveauté est disponible sur les versions iOS et Android de Google Maps.

Télécharger Google Maps pour Android
Télécharger Google Maps pour iOS

Source :
Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile BOLESSE