Google Maps s’enrichit de deux nouvelles fonctionnalités, dont une à destination des voitures électriques. L’autre concerne tous les véhicules et se montre tout aussi pratique.
Les bornes de recharge électriques à portée de doigt
Bien que les véhicules électriques soient toujours minoritaires en France, les conducteurs adoptent de plus en plus ce type de véhicule, avec la bénédiction du gouvernement. Google Maps en est conscient et propose déjà certaines fonctionnalités comme la planification des trajets en véhicules électriques. Aujourd’hui, l’application va plus loin en ajoutant un bouton qui permet d’afficher rapidement sur la carte les bornes de recharge électriques les plus proches.
Ce bouton « Bornes de recharge » peut apparaitre sous la barre de recherche. Pour l’afficher, il faut au préalable avoir défini son véhicule comme « Électrique » dans le menu « Options de trajet > Type de motorisation ». Une modification bienvenue dont profite déjà Android Auto depuis l’année dernière.
L’autre nouveauté de la dernière mise à jour de Google Maps s’adresse à tous les conducteurs. Il s’agit de la possibilité de mettre en évidence une rue entière lorsque vous la cherchez. Jusqu’à présent, cette dernière s’affichait uniquement sous la forme d’une épingle. Elle est dorénavant totalement surlignée en bleu, ce qui la rend bien plus lisible. Les fins observateurs auront remarqué que cette fonctionnalité existe déjà depuis quelque temps sur la version web. La version mobile ne fait ici que s’aligner.
Sur le même sujet : un aperçu de la nouvelle interface de Google Maps
Ce ne sont que quelques-unes des nombreuses nouveautés déployées ces derniers mois par Google pour son application de cartographie. On notera par exemple l’arrivée de la nouvelle fonction « itinéraire en un clin d’œil » qui vient s’afficher sur l’écran de verrouillage. Si vous souhaitez tirer le meilleur de l’application, nous vous conseillons cette saine lecture : 25 astuces pour maitriser Google Maps comme un pro.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : 9to5Google