Google Maps va afficher un compteur de vitesse sur iOS ! Mine de rien, c’est une fonction que les utilisateurs d’iPhone (et de CarPlay, qui est aussi compatible) attendaient depuis belle lurette — cinq ans en fait, puisqu’elle est présente sur Android depuis 2019.
Préférez tout de même le compteur de la voiture
L’apparition de ce compteur remonte à il y a quelques jours, chez des utilisateurs en Inde. TechCrunch a obtenu de Google la confirmation que ce n’était pas un test isolé, mais bel et bien le signe avant-coureur d’un déploiement à l’échelle internationale. Il n’est d’ailleurs pas impossible que l’option « Afficher le compteur de vitesse » soit disponible dès à présent, dans les paramètres Navigation de votre profil. Elle est activée par défaut.
La couleur de l’indicateur change si on dépasse la limite de vitesse autorisée. Attention cependant, Google précise non seulement que ce compteur de vitesse peut indiquer une valeur différente de la vitesse réelle du véhicule, mais aussi que ce compteur n’est fourni qu’à « titre d’indication » : « Vous devez utiliser celui de votre véhicule pour confirmer votre vitesse réelle », explique le moteur de recherche. À bon entendeur…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : TechCrunch
j’ai un GPS Garmin, pas de soucis avec la vitesse réelle, je ne fais absolument pas confiance à Google Maps ou smartphone pour quoi que ce soit en matière de navigations