Google est loin d’avoir abandonné la réalité mixte (XR) aux mains de Meta ou d’Apple. L’entreprise est partie prenante du futur casque haut de gamme de Samsung, et le partenariat signé avec Magic Leap émontre que du côté de Mountain View, on ne baisse pas les bras sur cette technologie.
Magic Leap revient en force
Cet accord vise large : il est « multi facettes » et « stratégique », ce qui permet au passage de pas donner trop de précisions sur sa substance réelle. Il s’agit de combiner l’expertise de Magic Leap sur la technologie XR et les optiques, avec les technologies des plateformes de Google. « En combinant nos efforts, nous pouvons favoriser l’avenir de l’écosystème XR avec des offres de produits uniques et innovantes », se réjouit Shahram Izadi, directeur général AR/XR de Google.
Le communiqué est succinct et ne donne guère de détails. On peut néanmoins imaginer que ce partenariat représente une bouffée d’oxygène bienvenue pour Magic Leap qui a connu une médiatisation incroyable dans les années 2010, avant de se prendre le mur de la réalité au lancement de son premier produit, le Magic Leap One. Ce casque pionnier dans la technologie de réalité mixte n’a pas su trouver son public… un peu à l’image de Humane et de son badge connecté, l’Ai Pin.
Lire Le Magic Leap premier du nom a un pied et demi dans la tombe
Après le four commercial du Magic Leap One, l’entreprise a fait profil bas et lancé une 2e génération en direction des entreprises avec visiblement un peu plus de succès. Au moins de quoi retenir l’attention de Google… Reste à savoir de quelle manière et autour de quel projet ce travail en commun va tourner ! Le moteur de recherche a présenté à la dernière Google I/O le projet Astra de lunettes connectées avec une IA multimodale plutôt impressionnante. Se pourrait-il que Magic Leap ait quelque chose à apporter ?
Lire Avec le Projet Astra, Google tente de répondre à OpenAI
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Magic Leap