Une nouvelle version de l’enceinte intelligente avec écran Nest Hub serait dans les cartons de Google, d’après le site 9to5google.com. La fonctionnalité de suivi du sommeil ferait son apparition en s’appuyant sur la capteur radar Soli qui permet de détecter finement les mouvements, notamment la nuit.
La technologie Soli équipe déjà le Pixel 4
Soli a été présenté par Google pour la première fois en 2015 mais lancé seulement en 2019 sur le smartphone Pixel 4. Le dernier thermostat Nest l’utilise également pour réactiver l’écran lorsque l’on passe devant. Le Nest Hub bénéficierait des mêmes enrichissements que le Pixel 4, à savoir une commande gestuelle fine permettant d’interagir avec des contenus ou de faire tourner un cadran virtuel, par exemple. Une nouvelle gamme de caméras de sécurité Nest est également attendue dans le courant de l’année.
En attendant le suivi de sommeil en natif sur le Nest Hub, il est déjà possible de demander à Google Assistant comment vous avez dormi la nuit précédente ou d’afficher le résumé de son sommeil lorsqu’un appareil compatible est connecté, comme les montres Fitbit.
Source : 9to5google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.