Passer au contenu

Google : le logo Doodle transformé en un jeu à énigmes

EN BREF. Google transforme régulièrement son logo incrusté sur la page de recherche du moteur, le Doodle, pour rendre des hommages à des personnes, ou pour signaler certains événements…

Google transforme régulièrement son logo incrusté sur la page de recherche du moteur, le Doodle, pour rendre hommage à des personnes ou signaler certains événements. Les nouvelles technologies, dont le HTML5, lui permettent de fabriquer des Doodle de plus en plus surprenants, animés et interactifs.

Aujourd’hui, c’est l’auteur polonais de science-fiction Stanislaw Lem, à qui l’on doit entre autres le célèbre Solaris, qui est honoré à l’occasion du 60e anniversaire de sa première publication. Pour le découvrir, il suffit de se rendre sur la page d’accueil française.

Les internautes qui cliquent sur le logo se trouvent embarqués dans un joli graphisme noir et blanc animé, inspirés des dessins de Daniel Mróz pour la Cybériade, de Lem. Ils doivent résoudre trois petites épreuves simples (casse-têtes et agilité), en appuyant sur des boutons, avant d’arriver au logo final et être renvoyés vers des résultats concernant Stanislas Lem.

Pour les 30 ans de Pac-Man, Google avait déjà transformé son Doodle en jeu. Les différents logos de Google sont répertoriés sur cette page.


🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Guillaume Deleurence