Twitch a désormais un concurrent de poids. Hier, à quelques heures du début de l’E3, Google a annoncé Youtube Gaming, un nouveau service spécifiquement dédié au partage et à la consultation de vidéos de jeux en live. Cette plate-forme sera lancée cet été et permettra aux gamers de « rester connectés aux jeux, joueurs et à la culture qui les intéressent avec des vidéos, des flux en live et la plus grande communauté de joueurs du web », selon le communiqué de Youtube. Qui précise que « d’Asteroid à Zelda , plus de 25 0000 jeux auront leur propre page » sur le service.
Le lancement de Youtube Gaming s’accompagnera de l’arrivée de nouveaux outils permettant aux joueurs de diffuser aisément leurs exploits en direct sur le site de partage de vidéos. Google met notamment en avant la possibilité de streamer les flux en 60 images par seconde, une fonction DVR et de nouveaux outils qui simplifieront le streaming en live.
Youtube Gaming sera lancé cet été, d’abord aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Twitch -qui, on le rappelle, est la propriété d’Amazon désormais- a immédiatement réagi à l’annonce, par le biais d’un tweet assassin à l’encontre de Google.
. @YouTubeGaming Welcome Player 2. Add me on Google+. #kappa
— Twitch (@Twitch) 12 Juin 2015
« Bienvenue Joueur 2. Ajoute-moi sur Google+. #kappa ». Twitch tape là où ça fait mal, en rappelant à Mountain View le bide de son réseau social… Et en terminant par kappa, l’emoticone le plus populaire sur Twitch, placé par les utilisateurs dans le chat pour symboliser le sarcasme…
Source : Youtube
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.