La nouvelle version de Hangouts pour Android, l’appli de messagerie et de visioconférence de Google, apporte quelques nouveautés qui ont été présentées ce 10 décembre 2014 à la conférence LeWeb’14 par Bradley Horowitz, VP en charge de Google+.
Les premières sont esthétiques et ludiques. Google ajoute 16 packs de stickers pour permettre aux internautes de s’exprimer autrement qu’avec des mots. Des pingouins, des pirates ou des koalas pourront donc animer les conversations. Le géant de Mountain View ajoute également des filtres pour apporter du style aux conversations vidéo, qui pourront désormais se dérouler en mode sépia ou en noir et blanc.
D’autres fonctions ont un côté plus pratique. L’une d’elles permet de savoir quand une personne s’est connectée pour la dernière fois et donc si elle est en ligne. Mais Google a surtout ajouté une dimension « intelligente » à la messagerie.
Cette dernière pourra, en fonction des échanges avec un autre utilisateur, faire des suggestions pour ajouter une information en un clic. Ainsi si un utilisateur me demande « où es-tu aujourd’hui ? », Hangouts me proposera, grâce à la géolocalisation du smartphone, de partager ce lieu en un clic. Cette fonction est appelée à évoluer pour offrir de plus en plus de suggestions.
Cette mise à jour d’Hangouts sera déployée dans les prochaines semaines sous Android et un peu plus tard pour iOS.
A lire aussi :
Google concurrence Skype via son application Hangouts, paru le 11/9/2014
Source : Google+
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.