Avouons-le : le gestionnaire de favoris de Chrome n’a jamais été un modèle d’ergonomie. Si vous utilisez le navigateur de Google et que vous croulez sous les signets, on vous conseille d’installer de ce pas Bookmark Manager, une extension pour Chrome que Google a lancé avec une relative discrétion hier.
Ce petit programme pourrait bien en effet vous faciliter la vie, si vous adhérez à son interface très proche de celle de Pinterest (ou du gestionnaire de favoris lancé par Opera il y a quelques jours…) Concrètement, Google Bookmark Manager remplace purement et simplement le module traditionnel. Il conserve tous vos signets, mais affiche désormais une image chipée sur le site correspondant en plus.
C’est plus joli, plus fluide à utiliser, mais Bookmark Manager est surtout plus performant. Il vous permet, à chaque clic sur l’étoile de la barre d’adresse, de sélectionner ou créer facilement un dossier pour le ranger, ajouter une note etc.
Tous vos signets sont regroupés dans une page à l’interface sérieusement rafraîchie qui présente chacun de vos favoris avec l’image qui leur est associée. C’est surtout la recherche intégrée qui noua a plu, ici. Désormais, le gestionnaire vous permet de rechercher dans le nom de la page, sa description éventuelle, mais aussi carrément dans le contenu de la page Web correspondante. Un vrai plus.
D’autres nouvelles options ont été ajoutées : il est désormais possible de rendre publique une liste de favoris. Et, un peu comme sur Inbox, Google fait désormais le classement pour vous, en créant automatiquement des dossiers thématiques.
A noter que si la nouvelle présentation ne vous convient pas, vous pouvez toujours désactiver ou désinstaller l’extension pour revenir au gestionnaire classique. Il a toutefois fort à parier que ce plug-in sera intégré à une future version de Chrome.
Télécharger Chrome Bookmark Manager
Source : TNW
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.