En ce début 2014, une enquête menée dans l’Union européenne révèle l’anglais est considéré comme la langue la plus utile par 75 % des Européens… mais 47 % avouent ne parler aucune autre langue que la leur. Pour aider les non-anglophones à améliorer leur prononciation de la langue de Shakespeare, Google présente ce 13 mai 2014 sur son blog officiel, le lancement d’un nouvel outil conçu dans son Creative Lab à Londres : Spell Up.
Spell Up est un jeu qui fonctionne, bien évidemment, avec Chrome, sur ordinateur ainsi que sur les smartphones et tablettes sous Android et utilise la reconnaissance vocale insérée dans le navigateur de Google en 2013. Le principe est simple : il faut épeler correctement les mots proposés par le jeu afin de faire monter une tour le plus haut possible.
Au fur et à mesure du jeu, la difficulté augmente, il faut prononcer les mots, découvrir des mots mystères, remettre des lettres dans le bon ordre… On peut également gagner des crédits à réutiliser pour avancer plus rapidement dans le jeu.
Spell Up a été conçu en partenariat avec des designers de jeu et des enseignants indique Google sur son blog pour en faire un outil « à la fois ludique et éducatif ». Testé sur un smartphone, le jeu est un peu lent. Mais fonctionne de manière parfaitement fluide sur un ordinateur.
Voilà en tout cas un outil réussi qui pourra servir à des professeurs pour enseigner le b.a.-ba de l’anglais à leurs élèves !
A lire aussi :
La reconnaissance vocale de Google Chrome peut espionner vos conversations, paru le 23/1/2014
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.