Si Google+ s’adresse à de petits groupes de personnes, c’est plus à cause d’un manque de fréquentation que par dessein. Suivant une tendance forte ces derniers temps, Google vient donc de dévoiler une application destinée à permettre de communiquer au sein d’un petit groupe, plutôt qu’à la cantonade.
Spaces permet à plusieurs personnes – choisis par les utilisateurs de cet espace – de se retrouver autour d’un même sujet d’intérêt. Spaces est disponible pour Android et iOS, mais aussi aussi sous la forme d’un site Web, directement accessible par un simple navigateur.
La page d’accueil ou l’application permet de créer rapidement un espace sur le sujet que l’on souhaite partager et d’inviter d’autres utilisateurs à le rejoindre par mail, copie de lien ou via Facebook. Elles affichent tous les espaces créés, pour un passage rapide de l’un à l’autre. Chaque espace est personnalisable au niveau de sa couleur et de sa couverture. Une fois créé, il comporte une fonction pour partager des liens, des images et des messages.
L’application comporte également une fonction de messagerie instantanée mais elle est centrée sur des sujets plutôt que sur des personnes. La bonne idée est d’intégrer dans la version mobile la fonction de recherche de Google, ainsi que YouTube. Cela permet de trouver facilement les éléments que l’on souhaite partager sans changer d’application. Google a également prévu une fonction de recherche au sein de Spaces pour retrouver des anciens messages, voire des photos.
Avec Spaces, l’éditeur joue la carte de la simplicité et déploie une nouvelle application de messagerie après avoir ajouté cette fonction dans la version pour smartphones de YouTube et avoir inclus l’ajout de commentaires dans les albums photos partagés.
Source :
Google Spaces
Télécharger Google Spaces pour Android
Télécharger Google Spaces pour iOS
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.