Le programme d’abonnement Google Play Pass n’était pas encore disponible en France, mais l’attente est terminée. L’éditeur vient d’annoncer sur son blog sa disponibilité dans neuf nouveaux pays cette semaine : l’Australie, le Canada, la France, l’Allemagne, l’Irlande, l’Italie, la Nouvelle-Zélande, l’Espagne et le Royaume-Uni.
Le déploiement devrait être progressif, il faudra donc sans doute attendre un peu pour voir arriver l’option Play Pass dans le menu de l’appli Play Store. Il coûte 4,99 euros par mois ou 29,99 euros par an. Il est possible de partager l’accès avec cinq membres de la famille au maximum. Vous pouvez également tester le service pendant un mois.
Plus de 150 titres disponibles
Lancé en septembre aux Etats-Unis, Google Play Pass propose des centaines de jeux et d’applications, sans publicité, avec des nouveautés chaque mois. Google annonce avoir dépassé les 150 titres, avec par exemple des jeux tels que Sonic the Hedgehog, Golf Peaks, Teslagrad, Forgotten Anne, et Sally’s Law.
Le programme d’abonnement de Google se positionne en concurrent d’Apple Arcade. Le géant de Mountain View travaillera certainement à enrichir son catalogue et à faire en sorte que les titres proposés soient de bonne qualité pour justifier un abonnement dans un écosystème où les joueurs dépensent généralement moins que sur iOS. Apple Arcade coûte également 4,99 euros par mois, avec un mois d’essai gratuit.
Source : Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.