Après un faux départ en début de semaine, Google Keep a été officiellement lancé hier soir, mercredi 20 mars 2013. Avec ce pense-bête, réservé pour l’instant aux utilisateurs d’Android, Google vise directement la concurrence déjà installée qu’incarne l’excellent Evernote. Alors qu’iOS à son Notes depuis ses débuts et plus récemment une application Rappels, c’est une première pour Google.
Centré sur l’usage mobile et intimement lié à Google Drive, le service de stockage dans le nuage du géant de Mountain View, Keep est avant tout une application sur Android mais est également utilisable depuis le Web, où elle s’avère un peu moins ergonomique et personnalisable.
C’est évidemment sous Android que l’intégration de Keep au cœur de toutes les applications de la galaxie Google est la plus frappante. Que ce soit pour le partage ou l’édition de photo. Encore faudra-t-il avoir une version récente d’Android, Ice Cream Sandwich 4.0 et supérieur. Sachant que les utilisateurs de Jelly Bean pourront bénéficier d’un widget Keep à installer sur l’écran d’accueil de leur smartphone ou tablette.
Il est donc possible de créer des listes des choses à faire, d’enregistrer des mémos texuels, d’y glisser des photos (prise depuis l’appareil photo, mais pas depuis la bibliothèque d’images, semble-t-il, à en croire notre expérience sur une Nexus 7) et même des messages vocaux, qui pourront être écoutés ultérieurement ou lus, puisqu’ils sont retranscrits par Keep.
Evidemment tout cela est dupliqué immédiatement sur les différents périphériques Android synchronisés avec le compte Google et avec l’application Web.
Source :
Blog Google
A lire aussi :
Evernote : les données de 50 millions d’utilisateurs ont été hackées – 04/03/2013
Les 40 améliorations qui manquent à iOS 6 – 24/09/2012
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.