Les ingénieurs de Google officiant au sein du projet Experiments, véritable laboratoire expérimental du moteur de recherche, viennent de lancer une nouvelle application permettant aux personnes souffrant de troubles de la parole et de motricité de s’exprimer. Look to Speak, c’est son nom, est une application capable de suivre le mouvement des yeux de son utilisateur pour lui permettre de sélectionner d’un simple regard des phrases prédéfinies pouvant être personnalisées, et qui sont prononcées à voix haute par l’application.
Télécharger Look to Speak pour Android (Gratuit)
Les dispositifs spécialisés de ce type ne sont, en règle générale, pas transportables et peuvent s’avérer très couteux. En s’appuyant sur l’intelligence artificielle et le machine learning, cette application met à la portée de tous une solution portable et accessible à moindre coût. Grâce à elle, les utilisateurs n’ont qu’à regarder vers le haut, le bas, la gauche ou la droite pour naviguer dans l’interface et sélectionner les phrases qu’ils souhaitent dire. Chaque réponse peut évidemment être personnalisée, tout comme la sensibilité du suivi du regard.
Développée par Google, en collaboration avec un orthophoniste et un petit groupe d’utilisateurs, Look to Speak est disponible gratuitement et fonctionne sur tous les appareils disposant d’Android 9 ou supérieur.
Source : Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.