Passer au contenu

Google lance enfin son application Gemini en France

Le géant de Mountain View vient de déployer son application mobile Gemini en France et dans le reste de l’Europe. L’application n’était jusqu’à présent disponible qu’aux États-Unis.

L’application mobile Gemini est officiellement accessible sur tous les smartphones français. Le nouvel assistant de Google, alimenté par l’intelligence artificielle et qui a vocation à remplacer à terme Google Assistant, peut désormais être téléchargé depuis la France et plus largement dans toute l’Europe. Concrètement, l’application vous permettra d’obtenir « de l’aide par écrit, à l’oral ou à partir d’une image » explique Google.

Une appli dédiée sur Android, et intégrée à Google sur iOS

Accéder à Gemini sur un smartphone Android et sur un iPhone ne se fait pas de la même manière. Sur Android, les utilisateurs devront télécharger l’application Gemini dédiée depuis le Google Play Store ou l’utiliser depuis Google Assistant avec lequel il fonctionne pour l’instant de pair.

À noter que l’assistant propulsé par l’IA de Google sera capable de réaliser des tâches similaires à celles proposées par Google Assistant. Vous pourrez ainsi lui demander de lancer un minuteur, de passer un appel, ou encore d’enregistrer des rappels. Gemini devrait néanmoins évoluer très rapidement, Google précisant travailler « pour en intégrer davantage à l’avenir ». Gemini pourrait d’ailleurs pousser rapidement Google Assistant dans la tombe. Google propose en effet déjà de choisir si vous préférez utiliser par défaut Google Assistant ou Gemini. Pour ce faire, il vous faudra toutefois vous rendre dans les Paramètres de Gemini, puis dans le menu Assistants numériques de Google, sélectionner Gemini. Vous pourrez alors vous adresser à Gemini directement en utilisant la phrase de réveil “OK Google” utilisée habituellement avec Google Assistant.

Pour les possesseurs d’iPhone, l’accès à Gemini se fait en principe directement depuis l’application Google dans laquelle l’assistant IA est intégré. Il suffira donc simplement d’appuyer sur le bouton Gemini affiché dans l’interface de l’application pour échanger avec le chatbot. Ceci étant, il faudra sans doute patienter encore quelques jours, voire quelques semaines pour y accéder. Google indique en effet que le déploiement de Gemini dans l’application Google se fera « au cours des prochaines semaines ».

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Google


Geoffroy Ondet
Votre opinion
  1. Une nullité absolue, Ça ne remplace absolument pas l’ Assistant Google.
    Pour l’instant, rien ne fonctionne. À part allumer ou éteindre les Lumières.
    Les raccourcis, les routines Vocal ne sont pas fonctionnels, les demandes D’itinéraire dans Google Maps ne fonctionne pas

Les commentaires sont fermés.